Actualités

Sondage pour patients douloureux de toute l’Europe

Les membres de l’association ‘Pain Alliance Europe’ (PAE) invitent les patients douloureux chroniques ou leurs soignants à compléter ce court sondage sur les causes de leurs douleurs et sa sévérité – ainsi que les différents endroits où ils ont reçu ou reçoivent leur traitement.

PAE rédigera ensuite un rapport comparant les expériences des patients douloureux dans les différents pays pour sensibiliser les responsables politiques sur l’importance du problème de la douleur chronique.

  • Accéder au sondage en ligne
  • Pétition/Lettre ouverte : écrire un nouveau chapitre de la lutte contre la douleur

    Pour que la prise en charge de la douleur reste une priorité de santé publique et ne devienne pas le parent pauvre des prochaines politiques de santé, RDCP s'associe à la SFETD et aux autres associations de patients.

    Agissez en signant cette pétition qui s'adresse aux candidats à la présidence de la République !

  • Accéder à la pétition en ligne
  • RDCP a organisé le 14 septembre 2013 une réunion d’information médicale dans les locaux de l’Hôpital Broussais à Paris qui a rassemblé près d’une centaine de personnes, malades et professionnels de santé.

    Trois intervenants, les Dr Labat, Bautrant et le Pr Paniel, ont présenté l’actualité des douleurs chroniques pelvi-périnéales avec un point particulier sur les vulvodynies provoquées et le vaginisme.

     

    Les vulvodynies provoquées

    (Dr Eric BAUTRANT, Directeur de l’unité multidisciplinaire de traitement des douleurs chroniques et dysfonctions pelvi-périnéales, Aix en Provence)


    Ce contenu est réservé aux membres.
    :
    :
    Content Protected by SmartLogix

     

     

    Faire un don
    Comité Scientifique

    Nous sommes dotés d'un comité médico-scientifique
    RDCP est doté statutairement d’un Comité Médico Scientifique qui détient une mission de conseil scientifique auprès du Réseau permettant de garantir la diffusion d’informations médicales fiables